La Semaine Dans Le Boulonnais
Une expérience qui forge !
Cela fait déjà de nombreuses années que le lycée Mariette est en partenariat avec la semaine dans le boulonnais. Ceci nous a permis, étudiants de la section BTS Ndrc, d’assister au raid de prospection.
La formation :
Avant de partir sonner aux nombreuses portes de nos différents secteurs, nous avons passé 2 jours complets de formation avec le responsable de l’agence Samuel Cadet et nos professeurs afin d’acquérir une certaine aisance notamment grâce aux simulations de vente que nous avons effectuées pour nous préparer au terrain.
Ces deux jours de formation nous ont apporté de nombreuses qualités comme par exemple :
- l’esprit d’équipe
- la cohésion de groupe
- la confiance en soi
- le goût de l’effort
Des objectifs à atteindre
Avec notre classe, le responsable Samuel Cadet et nos managers (étudiants de deuxième année) nous avons eu pour objectif de réaliser 3 contrats par personne et un globale de 92 pour la classe . Au niveau de la classe nous avons également atteint l’objectif en le dépassant de 4 avec au final 96 contrats.
Quelques témoignages d’étudiants
Je vous présente Léandre, Renaud, Laly et Paulyne étudiants en première année du BTS NDRC :
Voici Léandre jeune étudiant de la classe NDRC, titulaire d’un Bac STMG .
En quelques lignes décris moi ton expérience avec la semaine dans le boulonnais .
Réponse de Léandre : Ce stage a été un vrai gain en expérience pour la suite de mes études. J’ai trouvé ce stage enrichissant mais compliqué suite aux nombreuses objections de prospects, néanmoins le fait de faire signer un contrat nous redonne un « coup de boost » au moral. A l’inverse, comme Samuel nous en avait fait part, le fait de faire face à de nombreux refus de prospects peut nous faire baisser les bras mais ce n’est pas la bonne solution à adopter.
Passons maintenant à Renaud ancien élève également d’un bac STMG qui va nous parler de la formation d’avant stage
Réponse de Renaud : Cette formation préalable nous a servi tout d’abord à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour effectuer les taches qui nous serons confiées pendant le stage. Elle peut également nous permettre de comprendre le secteur d’activité dans lequel nous avons été en stage, ainsi que les attentes des employeurs et des clients dans ce domaine. Enfin, elle peut nous donner une longueur d’avance sur toutes les choses à savoir pour le traitement des objections.
Voici Paulyne, ancienne élève en Bac Pro Vente et Valorisation au Lycée Cazin. Ayant donc une expérience dans le domaine commercial, elle a souhaité poursuivre dans ce BTS; Qu’as-tu apprécié le plus et le moins dans ce stage ?
Réponse de Paulyne : Ce que j’ai le plus aimé c’est de pouvoir découvrir les secteurs qui nous entoure ainsi que la découverte de la mise en relation avec la clientèle particulière, ce qui m’a le plus déçu lors de ce stage c’est la répétition de l’activité.