Les ndrc du lycée Mariette sur le terrain
Aujourd’hui débute pour les étudiants de première année du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) une expérience de terrain en partenariat avec le journal local La Semaine dans le Boulonnais (Groupe Nord Littoral).
Une action commerciale riche d’enseignements
Le développement de compétences personnelles….
Dans le cadre de leur formation en BTS NDRC, les étudiants sont amenés à développer différentes compétences associées à la négociation, la relation client, le e-commerce… Le raid de vente organisé au lycée Mariette en partenariat avec le journal local La Semaine dans le Boulonnais sur 8 jours (2 jours de formation et 6 jours dédiés à la prospection terrain), constitue le premier pas vers leur futur métier de commercial. Ce temps fort de la formation est une période charnière, permettant de confirmer leur choix d’orientation, de dépasser leurs appréhensions, de développer la confiance en soi…
et compétences professionnelles
La capacité à atteindre des objectifs, à travailler en équipe ou à les animer (les managers sont des étudiants de 2e année) ou encore développer un argument avec conviction, sont autant de compétences professionnelles que pourront développer les étudiants sur le terrain pendant ces 6 jours.
Un partage d’expérience entre étudiants
Au quotidien pour les soutenir, 7 managers ont été sélectionnés parmi les deuxième année par Samuel Cadet du Groupe Nord Littoral. Chaque manager a au préalable constitué sa propre équipe lors d’entretiens. Se positionnant comme réel animateur du groupe, celui-ci fixe chaque jour les objectifs, motive sur le terrain les premières années, prodigue ses conseils pour développer au mieux les arguments commerciaux. Ces temps de partage entre pairs sont aussi des atouts essentiels pour le bon déroulement de l’action.
Un partenariat de qualité au profit de la formation
Cette expérience commerciale et humaine est organisée au lycée Mariette depuis plusieurs années en partenariat avec le journal local La Semaine dans le Boulonnais (Groupe Nord Littoral). Elle est rendue possible grâce à la confiance accordée par Samuel Cadet et son équipe à nos étudiants. Merci pour cette belle collaboration et leur grande disponibilité.